Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lionel Messi aurait eu un rôle décisif dans le transfert de Philippe Coutinho !

Alors que Philippe Coutinho a rejoint le FC Barcelone ce samedi, la presse catalane révèle que Lionel Messi a eu un rôle crucial dans ce dossier.

Après de longs mois de négociation, Philippe Coutinho est enfin devenu un joueur du FC Barcelone ce samedi. Annoncé dans le viseur des Blaugrana depuis l’été dernier, l’international brésilien s’est donc engagé avec le club catalan contre une somme de 120M€ à laquelle s’ajoutent 40M€ de bonus. Un long feuilleton a donc pris fin. Un feuilleton qui nous a tenus en haleine et qui commence à peine à livrer ses premiers secrets.

Messi aurait demandé à Bartomeu de tout faire pour Coutinho

Ainsi, Mundo Deportivo révèle les coulisses de ce transfert historique, le plus cher pour un mercato d’hiver, et dévoile l’influence de Lionel Messi. Le média catalan explique ainsi que l’Argentin a réclamé en personne à Josep Maria Bartomeu la venue de Philippe Coutinho. Il aurait exprimé sa demande au président blaugrana en face à face après avoir reçu le Soulier d’Or. Bartomeu a donc tenu sa promesse, mais La Pulga a tout fait pour que ce transfert se réalise en allant parler de vive voix à Coutinho, accompagné de Luis Suarez, qui avait côtoyé le Brésilien à Liverpool. Quand Messi a un souhait à Barcelone, en général, il se réalise. Et la venue de l’ancien numéro 10 des Reds en est une nouvelle fois la preuve.

Articles liés