Débarqué au FC Barcelone en 2014, Luis Suarez avait fait énormément parler quelques jours auparavant au mordant Giorgio Chiellini. Un fait qui n’a jamais refroidi les Blaugrana.
Luis Suarez aura donc vécu un été 2014 très mouvementé. Cela a notamment commencé avec la Coupe du monde au Brésil où l’Uruguayen s’est notamment distingué en mordant Giorgio Chiellini. Exclu de la compétition et suspendu 4 mois, Suarez a tout de même été recruté par le FC Barcelone pour 81M€. Un geste que le buteur blaugrana gardera toujours en mémoire…
« J’ai pleuré »
Dans une interview accordée à Gerard Piqué pour The Players Tribune, Luis Suarez est donc revenu sur les dessous de son arrivée à Barcelone, quelques jours après la morsure à la Coupe du monde. Suarez a alors confié : « J’ai commencé à parler avec le Barça avant la Coupe du monde ? Non, c’était pendant. Est-ce que ça m’est passé par la tête que l’affaire échoue ? Oui. Quelques jours après ça, avant qu’ils ne m’excluent de la Coupe du monde, j’ai parlé avec Zubizarreta et le président, ils m’ont dit d’être calme car le Barça me voulait toujours. J’ai pleuré. Avec ce que j’ai fait, c’était compliqué de me faire confiance. La vérité est que le Barça a été tellement bon avec moi et je serai toujours reconnaissant pour cela ».