Le FC Barcelone discuterait régulièrement avec l'entourage d'Edinson Cavani, lié à Manchester United jusqu'à la fin de la saison. Mais d'autres équipes auraient coché le nom de l'ancien attaquant du PSG.
Les difficultés économiques du FC Barcelone ne devraient pas l’empêcher de se montrer actif lors du prochain mercato hivernal. Il faut dire que le club catalan compte sur la prochaine session de transferts pour amener du sang frais et se relancer après une première partie de saison décevante. Entraîneur du FC Barcelone, Xavi espère notamment renforcer le secteur offensif, qui pourrait perdre Sergio Agüero, victime de soucis cardiaques. Plusieurs noms ont été évoqués ces derniers jours par la presse espagnole. Ferran Torres (Manchester City), Anthony Martial (Manchester United) ou encore Hakim Ziyech (Chelsea) intéresseraient l’entraîneur du club catalan. Mais selon Sport,Xavi aurait une préférence pourEdinson Cavani, lié aux Red Devils jusqu’à la fin de la saison. Interrogé le 3 décembre dernier sur cette piste, Xavi n’avait pas caché son agacement : « Vous ne m'avez pas entendu avant, n'est-ce pas ? (en référence à une précédente question sur le mercato, ndlr). Je pense que c'est un bon joueur, mais je préfère parler des joueurs que j'ai dans mon équipe ».Mais en coulisses, les grandes manœuvres ont débuté.
Le Barça et les Corinthians en contact avec le frère de Cavani
Selon les médias étrangers, le FC Barcelone discuterait régulièrement avec Walter Guglielmone, frère et agent d’Edinson Cavani. Le club catalan n’exclut pas une offensive dès le prochain mois de janvier pour l’international uruguayen, déçu de son temps de jeu en Premier League cette saison. Mais à en croire la presse brésilienne, l’entourage d’Edinson Cavani serait aussi entré en contact avec les dirigeants des Corinthians. A en croire Globoesporte, le club basé à Sao Paulo voudrait retenter sa chance dans ce dossier, deux ans après un premier échec, lorsque le joueur se trouvait au PSG. Un intérêt démenti par Walter Guglielmone. L’agent d’Edinson Cavani n’a pas fermé la porte à un départ au Brésil, mais a laissé entendre que ce n’était pas une priorité : « Un retour en Amérique du Sud ? Nous devons attendre un peu. Nous verrons quelles sont les possibilités. Évidemment, si une équipe brésilienne propose un bon projet, nous pouvons toujours l'écouter. J'ai l'obligation de faire en sorte que Cavani atteigne toutes les options ».
La Juve ne devrait pas représenter un danger
Le joueur de 34 ans voudrait poursuivre sa carrière en Europe et le FC Barcelone semble être dans une position idéale. En effet, la Juventus, annoncée comme l'un des concurrents, n’envisage pas, pour l’instant de passer à l’action dans ce dossier. Calciomercato.com annonce ce dimanche qu’El Matador figure dans son viseur, mais est loin d’être une priorité pour la Vieille Dame en raison de son âge avancé et de son salaire élevé (environ 5M€). Un montant aussi élevé pour le FC Barcelone, qui pourrait très bien attendre la fin de la saison pour mettre la main sur Cavani afin d’éviter de verser une indemnité de transfert à Manchester United.