En 2016, Samuel Umtiti rejoignait le FC Barcelone pour 25M€. Une somme qui paraît très faible face au marché actuel. Jean-Michel Aulas aurait d’ailleurs tenté de faire augmenter ce prix jusqu’à la dernière minute, en vain.
Après avoir joué quatre saisons sous les couleurs de l’OL, Samuel Umtiti a décidé de franchir un cap dans sa carrière en rejoignant le FCBarcelone. Le jeune défenseur central quittait alors le club rhodanien pour 25M€ sans bonus. Vu le niveau du joueur et les prix affolants du marché, certains pourraient penser que l’international français a été sous-payé et que le Barça a fait une affaire en or. Jean-MichelAulas, président de l’OL, semble faire partie de ceux-là.
Aulas aurait fait son maximum pour augmenter le prix d’Umtiti
Mundo Deportivo dévoile ce samedi les coulisses de ce transfert. Alors que le Barça et l’OL avaient trouvé un accord pour le transfert d’Umtiti, Jean-Michel Aulas aurait tout tenté afin de faire gonfler le prix de son défenseur. Il aurait même échangé des SMS avec JosepMariaBartomeu, son homologue barcelonais, mais ce dernier se serait montré intransigeant. Finalement, l’homme fort de l’OL aurait fini par admettre que le prix de Samuel Umtiti était « un cadeau à un ami ». Belle affaire pour Barcelone.