Ernesto Valverde pourrait être sur la sellette au FC Barcelone. Une victoire finale du Real Madrid en Ligue des champions mettrait en péril l’avenir du technicien espagnol sur le banc blaugrana.
Les répercussions de l’élimination du FC Barcelone en quarts de finale de Ligue des champions pourraient être dramatiques pour l’avenir d’Ernesto Valverde. En effet, en quête d’un nouveau triplé Coupe d’Europe, Coupe du roi et Liga, la direction du Barça devra cependant se contenter du championnat et de la coupe nationale. Une obligation de résultat serait attendue par l’état-major catalan dans ces deux compétitions d’après Sport, afin d’assurer l’avenir de Valverde. Cependant, le destin de l'entraîneur blaugrana ne serait plus seulement entre les mains de Barcelone...
Une victoire de Madrid en Ligue des champions scellerait l’avenir de Valverde
En effet, le Real Madrid aurait un grand rôle à jouer dans l’aventure d’Ernesto Valverde au FC Barcelone. Le média catalan explique que suite à l’élimination du Barça, le coach espagnol aurait livré sur un plateau une troisième Ligue des champions consécutive à son éternel rival. Un sacre du club merengue serait inacceptable pour les dirigeants catalans qui pourraient prendre une décision drastique à la fin de la saison quant à l’avenir de Valverde. Reste à savoir désormais si le Real Madrid parviendra d’entrer un peu plus dans l’histoire de la C1 en soulevant sa 13ème coupe.