Alors que les rumeurs vont bon train au sujet de Mesut Özil, un journaliste allemand a fait part de son opinion sur l’avenir de l’international allemand.
Discret en début de saison, Mesut Özil a retrouvé des couleurs depuis l’automne. Auteur de trois buts et cinq passes décisives lors de ses neuf derniers matchs de Premier League, le meneur de jeu allemand a rappelé à ses détracteurs qu’il n’avait rien perdu de son talent, en dépit de sa situation contractuelle. Özil sera en effet libre au mois de juin et pourrait quitter Arsenal gratuitement l’été prochain. Il semblerait néanmoins que l'ancien joueur du Real Madrid ne privilégie pas un départ...
« Une option moins couteuse que de chercher un remplaçant »
Raphael Honigstein a ainsi expliqué sur ESPN : « Je pense que son premier choix est de rester à Arsenal. C’est à lui de se rendre indispensable ou au moins assez attractif pour obtenir le contrat qu’il souhaite. Je pense qu’Arsenal pèse le pour et le contre. La situation est différente pour Alexis Sanchez. Mesut Özil veut rester et je ne suis pas sûr qu’il trouvera un meilleur endroit pour lui. Je pense qu’Arsenal décidera, même avec un salaire plus élevé, qu’il reste une option moins couteuse que de chercher un remplaçant ».