Mercato - Barcelone : Le plan hallucinant de Laporta pour oublier Messi !
B.C.

Orphelin de Lionel Messi, le FC Barcelone peine encore à digérer le départ de son ancienne star. Cependant, Joan Laporta a de très grosses ambitions pour renforcer le club culé. 

Cet été, l’impensable s’est produit. Malgré de longues discussions entre les différentes parties, Lionel Messi a quitté libre le FC Barcelone, permettant au PSG de sauter sur l’occasion. Un départ justifié par les problèmes financiers rencontrés par le club culé, qui ont également empêché Joan Laporta de frapper un gros coup pour faire oublier l’international argentin. Cependant, le président du Barça a bien l’intention de se rattraper en 2022.

Sterling, Haaland, Olmo… Un mercato XXL pour le Barça ? 

Après s’être serré la ceinture cet été, le FC Barcelone pourrait frapper fort dans les prochains mois. D’après les informations divulguées par Sport ce samedi, Joan Laporta a fait de Raheem Sterling sa priorité pour le mercato hivernal à venir. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Manchester City, l’international anglais doit faire face à une grosse concurrence chez les Skyblues et serait emballé à l’idée de rejoindre l’écurie catalane, mais le Barça n’aurait pas l’intention de s’arrêter là. Ce dimanche, Mundo Deportivo révèle que Joan Laporta ambitionne également de mettre la main sur Dani Olmo (Leipzig) et Erling Haaland (Dortmund). Le milieu offensif espagnol serait lui aussi prêt à s'engager en faveur du Barça, tandis que Laporta compterait sur ses bonnes relations avec Mino Raiola afin de devancer la concurrence pour l’attaquant du BVB. Paul Pogba, dont les intérêts sont également gérés par Raiola, serait aussi dans le collimateur des Blaugrana puisque son contrat arrive à terme avec Manchester United. De nouvelles stars qui permettraient au FC Barcelone d’envoyer un message fort à l’Europe du football.

Articles liés