Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le message fort du Barça sur le recrutement de Yerry Mina !

En ce mercato hivernal, le FC Barcelone a donc enregistré l’arrivée de Yerry Mina. Le club catalan a d’ailleurs fait passer un message fort quant à l’arrivée du Colombien.

Pour pallier le prochain départ de Javier Maxcherano pour la Chine, le FC Barcelone s’est donc activé en ce mercato hivernal, pour trouver un 4ème défenseur central. Et c’est finalement Yerry Mina qui est venu renforcer l’effectif d’Ernesto Valverde, en provenance de Palmeiras. Initialement, ce recrutement était prévu pour l’été, mais avec la départ d’El Jefecito, les Blaugrana ont finalement fait un effort financier pour acter dès maintenant l’arrivée de Yerry Mina. Et en Catalogne, on compte bel et bien sur le Colombien.

« Si nous avions des doutes sur sa valeur… »

Jusqu’à la fin de la saison, Ernesto Valverde va donc compter sur Piqué, UmtitiVermaelen et Yerry Mina pour composer sa défense centrale. D’ailleurs, au sujet de l’arrivée du Colombien, un membre de l’organigramme du Barça a fait passer un message fort. Rapporté par Mundo Deportivo, il explique : « Le staff du Barça lui fait confiance, c’est pour cela que nous l’avons recruté cet hiver. Si nous avions des doutes sur sa valeur, nous n’aurions pas payé 3M€ en plus, et nous aurions attendu cet été ».

Articles liés