Après l’arrivée de Yerry Mina, le FC Barcelone semblait encore enclin à recruter un nouveau défenseur central. Un dossier dans lequel la staff blaugrana et surtout Ernesto Valverde ont tranché.
Avec le départ imminent de Javier Mascherano pour la Chine, le FC Barcelone a donc avancé le recrutement de Yerry Mina, alors que son arrivée de Palmeiras était prévue pour la fin de saison. Un renfort défensif pour Ernesto Valverde qui semblait encore à l’affût d’une autre opportunité. Dans les couloirs du Camp Nou, on faisait ainsi écho de la possibilité de recruter un nouveau défenseur central expérimenté, également capable d’évoluer en Ligue des Champions pour la suite de la saison.
Valverde compte sur Vermaelen !
Après les arrivées de Philippe Coutinho et Yerry Mina, le FC Barcelone aurait donc pu enregistrer de nouveaux renforts. Toutefois, comme l’explique Mundo Deportivo, la direction du Barça et Ernesto Valverde auraient décidé de rester avec Gerard Piqué, Samuel Umtiti, Yerry Mina et surtout Thomas Vermaelen en défense centrale. Malgré la récente blessure du Belge, les Blaugrana n’auraient donc pas l’intention d’apporter du sang neuf dans ce secteur. En effet, Valverde compte sur l’ancien d’Arsenal, qui a parfaitement assuré l’intérim en l’absence d’Umtiti.