Mercato - Barcelone : Le message fort de Javier Mascherano après son départ du Barça
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est désormais officiel, Javier Mascherano quitte le FC Barcelone pour rejoindre l’Hebei China Fortune. L’Argentin a tenu à exprimer toute sa gratitude envers le club catalan.

Arrivé en provenance de Liverpool, Javier Mascherano s’est imposé au fil des saisons comme l’un des éléments majeurs du FC Barcelone. L’Argentin a longtemps tenu la défense centrale du Barça aux côtés de Gerard Piqué. Mais avec l’arrivée de SamuelUmtiti, El Jefecito a été poussé sur le banc. En manque de temps de jeu et à l’approche de la Coupe du monde, Mascherano a donc choisi de quitter les Blaugrana pour s’envoler vers la Chine et l’Hebei China Fortune.

« C’est moi le chanceux »

Ce mercredi, Javier Mascherano a donc fait ses adieux au FC Barcelone. Devant les médias, l’Argentin a avoué : « Je me sens privilégié. Que les gens avec qui tu travailles chaque jour t’apprécient est un cadeau. C’est moi le chanceux. Je suis venu réaliser un rêve et c’est l’heure de se réveiller. C’est plus que dur que ce que j’avais pensé. Cela faisait quelque temps que j’y pensait. Différentes circonstances font que chacun doit prendre des décisions. Le plus difficile à jouer à Barcelone c’est qu’un jour tu dois partir. (…) J’ai donné le meilleur de moi et je m’en vais avec tranquillité ».

Articles liés