Arrivé au FC Barcelone en 2010, Javier Mascherano a décidé de prendre un nouveau virage dans sa carrière, en signant avec le club chinois de l’Hebei China Fortune. Josep Maria Bartomeu a affiché sa tristesse au sujet de ce départ de l’Argentin.
Une page se tourne à Barcelone. Comme cela était annoncé ces derniers jours, Javier Mascherano quitte officiellement les Blaugrana pour rejoindre l’Hebei China Fortune, avec comme objectif de disputer la Coupe du monde. En Catalogne, El Jefecito aura tout connu, tout gagné, s’imposant comme l’un des cadres de l’effectif d’Ernesto Valverde. Une perte qui sera forcément regrettée. D’ailleurs, Josep Maria Bartomeu a tenu à réagir concernant ce départ de Mascherano.
« Il y a aussi un sentiment de tristesse »
A l’occasion de l’hommage rendu ce mercredi à Javier Mascherano pour son départ, Josep Maria Bartomeu, président de Barcelone, a alors confié : « C’est un jour plein de sentiment. Nous sommes contents pour Mascherano, qui commence un nouveau défi. Nous savons que c’est une personne ambitieuse. Mais il y a aussi un sentiment de tristesse de perdre un joueur et une personne comme lui. (…) Il sait que pour nous il pourrait continuer, il est en parfaite condition, mais nous sommes là pour le remercier de tout ce qu’il a fait pour le Barça. C’est un exemple. Mascherano veut continuer de rêver. Il est comme ça, il sort de sa zone de confort pour accepter de nouveaux défis. C’est ton club, et dans le futur, il y a de nouveaux défis. Le jour où tu arrêtes cette expérience, c’est ton club, c’est ta maison. Tu devras revenir car tu as un avenir ici en tant que dirigeant ».