Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le dossier Valverde définitivement clos ?

Pourtant annoncé sur le départ suite au nouvel échec du FC Barcelone en fin de saison en Coupe du roi, Ernesto Valverde devrait rester sur le banc blaugrana pour plusieurs raisons.

Après la désillusion à Anfield face à Liverpool en demi-finale de Ligue des champions, le FC Barcelone est passé à côté du doublé coupe-championnat en s’inclinant en finale de Coupe du roi face au FC Séville. Une seconde déroute qui aurait pu sceller l’avenir d’Ernesto Valverde, la direction blaugrana aurait même songé à sa succession et à la paire Roberto Martinez - Thierry Henry. Cependant, la Cadena SER assurait dernièrement que le technicien espagnol resterait sur le banc blaugrana la saison prochaine. Une tendance confirmée par Goal. 

Stabilité, position du vestiaire... Ces raisons qui pousseraient le Barça à conserver Valverde 

Le média fait le point sur le dossier Ernesto Valverde et révèle les raisons pour lesquelles le FC Barcelone aurait choisi de conserver son entraîneur. Premièrement, le coach aurait le soutien de l’intégralité du vestiaire catalan et de Lionel Messi. De plus, le comité de direction du Barça prévoirait d’opérer quelques changements à son effectif à l’intersaison et souhaiterait maintenir une certaine stabilité au niveau du staff. Pour finir, les dirigeants barcelonais n’auraient jamais pris en considération un éventuel licenciement de Valverde. Sous contrat jusqu’en juin 2020, l’Espagnol devrait donc honorer son bail et commencer la prochaine saison au Barça.

Articles liés