Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce qui pousserait Philippe Coutinho au départ...

Piste du Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines, Philippe Coutinho afficherait clairement des doutes sur son niveau de jeu avec le FC Barcelone.

Assez discret depuis son transfert au Barça à l’hiver 2018, pour la coquette somme de 160M€ (bonus compris), Philippe Coutinho aurait pris une décision radicale pour son avenir. L’ancienne star de Liverpool souhaiterait tout simplement quitter la formation catalane lors du prochain mercato.Une révélation directement lâchée par le principal intéressé à ses proches, alors que le Paris Saint-Germain serait sur les rangs afin d'accueillir le protégé d'Ernesto Valverde. Et l'esprit de Coutinho serait sorti de son corps. Explications...

Le physique, le jeu et l’esprit de Coutinho dans la balance ?

Mundo Deportivo fait un point précis ce vendredi sur les aspects essentiels concernant l’éventuel transfert de Philippe Coutinho. Le portail catalan assure que l’international brésilien serait arrivé en forme au FC Barcelone, grâce à une préparation opérée par Jürgen Klopp. Son talent n’aurait pas été remis en cause lors de ses six premiers mois en Catalogne, suite à ses performances en Liga et en Coupe du Roi. Mais sa non-qualification pour la Ligue des Champions lui aurait fait perdre le fil. Le principal intéressé aurait eu du mal à retrouver le rythme après la trêve estivale. Considéré comme le successeur annoncé d’Andrés Iniesta, l’ancien pensionnaire des Reds n’aurait pas donné entière satisfaction à Ernesto Valverde avec des responsabilités de moins en moins importantes au sein de l’effectif. L’aspect psychologique serait également en cause. Philippe Coutinho aurait eu du mal à encaisser le montant de son transfert (160M€), faisant de lui le troisième joueur le plus cher dans l’histoire du football. Un cercle vicieux qui aurait mis le doute dans la tête de l’ailier de 28 ans. Des indices de taille sur le probable départ de Coutinho vers d'autres cieux (Paris Saint-Germain ?).

Articles liés