Mercato - Barcelone : Le départ de Xavi au cœur du dossier Koke ?
La rédaction

Alors que les rumeurs s’intensifient autour d’un départ de Xavi, le milieu de terrain de l’Atlético Madrid Koke est plus que jamais la priorité du FC Barcelone.

Si le FC Barcelone a déjà réglé le cas Fabregas en recrutant le Croate Ivan Rakitic pour succéder au néo-Blues au sein de l’effectif catalan, reste à se pencher sérieusement sur le dossier Xavi. Annoncé sur le départ avec insistance, le joueur le plus capé de l’histoire du Barça pourrait quitter son club de toujours pour le Qatar où un contrat astronomique l’attendrait du côté d’Al Sadd.

KOKE, SUCCESSEUR DÉSIGNÉ DE XAVI

S’il ne s’agit pour l’instant que de rumeurs, elles sont suffisamment prises au sérieux par le Barça qui s’active pour trouver un remplaçant au joueur de 34 ans. Et comme annoncé depuis des semaines, la priorité des priorités reste le milieu international espagnol de l’Atlético Madrid, Koke. Même si les Colchoneros refusent de transiger sur le prix, fixé à 60M€, soit le montant de sa clause libératoire, le Barça n‘entend pas renoncer et se prépare à un long processus de négociation.

UNE PARTIE D’ÉCHECS ENTRE L’ATLÉTICO ET LE BARÇA ?

De son côté, l’Atlético craint l’offensive du Barça pour son protégé, d’autant qu’il s’apprête déjà à perdre certains de ses joueurs cadres, à l’instar de Diego Costa en partance pour Chelsea. Il a donc tenté de prolonger et de revaloriser le contrat de Koke mais n’a pu finaliser l’accord avant le début de la Coupe du monde. Le Mundo Deporitvo estime donc qu’il s’agit désormais d’une partie d’échecs entre les deux clubs. Si l’Atlético parvient à prolonger Koke avant que le départ de Xavi ne soit officialisé, il a toutes les chances de conserver son protégé. Affaire à suivre.

Articles liés