Ayant fait part de son désir de quitter le FC Valence dès cet été, Jérémy Mathieu est de plus en plus proche du FC Barcelone…
Ce n’est un secret pour personne : le FC Barcelone cherche à se renforcer dans toutes les lignes cet été afin de retrouver sa place au sommet en Liga et en Ligue des Champions. Si Luis Suarez sera selon toute vraisemblance la tête de gondole du mercato 2014 du Barça, d’autres recrues sont déjà arrivées (IvanRakitic, Marc-André terStegen, ClaudioBravo) ou s’apprêtent à le faire. Le chantier de la défense centrale est notamment le sujet d’actualité le plus brûlant du côté du Camp Nou.
LE BARÇA S’EST MIS D’ACCORD AVEC MATHIEU
Ainsi, à la recherche de deux nouveaux défenseurs centraux d’envergure pour pallier aux errements défensifs chroniques du Barça et à la retraite de CarlesPuyol, les dirigeants catalans auraient ciblé principalement deux joueurs en la personne de Marquinhos et JérémyMathieu. Or, si la priorité du club reste le jeune Brésilien du PSG, le quotidien AS indique ce jeudi que le Barça aurait déjà trouvé un accord avec le Français passé par Sochaux et Toulouse.
LE BARÇA PROPOSE 15M€, VALENCE EN DEMANDE 20…
L’ayant visiblement emporté sur les autres pistes évoquées en Espagne à ce poste, tels Mehdi Benatia (ASRome) ou Aymeric Laporte (AthleticBilbao), JérémyMathieu est ardemment désiré au CampNou. Cependant, le dossier bloque encore sur le montant de l’indemnité de transfert. Le FCValence refuse en effet de négocier en-dessous de la clause libératoire du joueur fixée à 20M€, alors que le Barça en propose 15… D’après AS, une réunion entre dirigeants des deux clubs pourrait avoir lieu avant le week-end pour débloquer la situation…