Annoncé avec insistance dans le collimateur du FC Barcelone, Marquinhos ne sera pas bradé pour autant par le PSG. À ce titre, la presse catalane n’hésite pas à rappeler un épisode plutôt fâcheux pour le défenseur brésilien. Explications.
Si Marquinhos est considéré comme l’un des grands espoirs du football brésilien au même titre que Lucas Moura, les deux joueurs du PSG n’ont pas été retenus pour disputer la Coupe du monde cet été. Et alors que l’ancien défenseur de l’AS Rome ne cesse d’être annoncé dans le viseur du FC Barcelone, le Mundo Deportivo fait le point à ce sujet ce lundi.
DOSSIER COMPLIQUÉ MAIS…
Le quotidien catalan rappelle que le Barça devrait avoir beaucoup de mal à boucler le dossier Marquinhos cet été, ce dernier étant un pari sur l’avenir de la part du PSG. Et pourtant, l’article du média espagnol n’hésite pas à rappeler que le défenseur auriverde a été contraint de suivre la Coupe du monde à la télé, son temps de jeu limité par Laurent Blanc ayant condamné ses chances pour le Mondial.
« IL REPRÉSENTE LE FUTUR DU PSG »
Récemment interrogé sur l’avenir de Marquinhos en conférence de presse, Laurent Blanc avait remis les choses au clair : « Que les grands clubs européens aient des vues sur le PSG, ça ne m’étonne pas. Comme ça ne m’étonne pas que le PSG ait des vues sur les joueurs qui jouent dans de grands clubs européens. Après, il faut quand même l’accord d’un club pour qu’il puisse partir. Je l’ai dit, Marquinhos représente le futur du PSG. En ce qui me concerne, et les dirigeants sont sur la même longueur d’onde, je ne vois pas l’intérêt de se séparer de Marquinhos».