Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça refroidi pour la prolongation de Samuel Umtiti ?

Ces dernières semaines, le FC Barcelone a fait de la prolongation de Samuel Umtiti une priorité. Toutefois, chez les Blaugrana, on n’apprécierait pas la tournure prise par ce dossier.

Au fil des mois, Samuel Umtiti s’est imposé comme le patron de la défense du FC Barcelone. Des performances très appréciés en Catalogne, mais qui ne sont pas passées inaperçues en Europe, d’autant plus la faible clause du Français, seulement 60M€. Face notamment à un fort intérêt de Manchester United, les Blaugrana souhaiteraient donc offrir un nouveau contrat à Umtiti, mais les discussions sont compliquées. Et visiblement, on serait quelque peu refroidi du côté de Barcelone

Une prolongation désormais moins urgente ?

Ce mercredi, Sport fait un point sur l’avancée de la prolongation de Samuel Umtiti au FC Barcelone et cela serait actuellement au ralenti. En effet, les dirigeants catalans auraient d’abord été étonnés par les demandes salariales de l’international français, souhaitant faire partie du deuxième groupe dans l’échelle salariale du club, aux côtés de joueurs qui ont bien plus montré par le passé. Le Barça aurait ensuite très peu apprécié les déclarations de son joueur lors de son passage à Téléfoot, lançant un « joker » lorsqu’il était interrogé sur l’intérêt de Manchester United. Ce sont ensuite les performances en dedans du Français depuis le début de cette épisode qui feraient réfléchir, et la célébration d’Umtiti contre Rome, embrassant l’écusson n’aurait pas convaincu. La direction catalane considérerait même ce geste comme « excessif ». Bien que Barcelone apprécierait toujours l’ancien Lyonnais et souhaiterait toujours le prolonger, l’urgence ne serait plus du tout la même…

Articles liés