Interdit de mercato durant l’année 2015, le Barça pourra de nouveau recruter l’hiver prochain. Et il a déjà ses cibles.
Si l’état-major du FC Barcelone est principalement concentré sur le remplacement de Pedro pour le mercato hivernal, il n’en oublie pas sa défense. Inquiets depuis les neuf buts encaissés lors des deux Supercoupes cet été (face au FC Séville puis l’Athletic Bilbao), les Catalans cherchent aussi à se renforcer dans ce secteur.
MUSTAFI DANS LE VISEUR ?
Et pour renforcer sa défense, le Barça aurait mis dans son viseur Shkodran Mustafi. Un temps visé par le Real Madrid, le défenseur allemand, acheté 9M€ en 2014 par Valence, aurait le profil idéal pour venir renforcer la défense blaugrana. Selon El Desmarque, l’ancien joueur de la Sampdoria suscite bel et bien l’intérêt du Barça, lui qui possède une clause de… 50M€ dans son contrat ! Selon le journal espagnol, « des sources proches de Valence reconnaissent l’intérêt du FC Barcelone mais confirment qu’aucune offre n’a encore été formulée ».
« IL Y A BIEN EU DES CONTACTS »
Le père de Shkodran Mustafi avait confirmé en tout début de mercato l’intérêt du Real Madrid dans un entretien à AS, qui avait finalement abandonné cette piste après la prolongation de contrat de Sergio Ramos : « C’est vrai, il y a bien eu des contacts par téléphone à ce sujet. Certains de ces appels datent de la saison dernière. Madrid est un grand club et je mentirais si je disais que je n’étais pas fier que mon fils signe pour ce club », avait-il déclaré.