Déjà annoncé dans le viseur du Barça depuis de longues semaines, Arthur Melo devrait bel et bien rejoindre les Blaugrana.
Très actif en matière de transferts depuis plusieurs mois, avec notamment les recrutements d’Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho et Yerry Mina, le FC Barcelone ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et aurait d’ores et déjà acté sa prochaine recrue. Il s’agirait d’Arthur Melo, jeune milieu de terrain brésilien du Gremio Porto Alegre, annoncé depuis plusieurs semaines dans le viseur des Catalans.
Le Barça aurait bouclé le dossier Arthur Melo
Et comme l’annonce la presse catalane ces derniers jours, le dossier serait bouclé. En effet, Mundo Deportivo révèle ce mercredi qu’en interne, le Barça serait très confiant. Le média ibérique cite des sources au sein du club blaugrana qui donnent par acquis la transaction. Arthur Melo aurait ainsi d’ores et déjà recruté le jeune brésilien qui ne débarquera qu’en janvier 2019. Il sera prêté jusque-là au Gremio et aura entre-temps paraphé un contrat de six ans avec Barcelone qui déboursera 30M€ auxquels s’ajouteront 10M€ de bonus.