Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’avenir de Philippe Coutinho serait déjà scellé

A Barcelone, on cherche actuellement à se séparer de plusieurs joueurs afin de remplir les caisses. Une liste de partants sur laquelle devrait bien figurer le nom de Philippe Coutinho.

Arrivé en janvier 2018 à Barcelone, avec également l’étiquette de joueur le plus cher de l’histoire du club Philippe Coutinho devait notamment faire oublier Neymar. Une attente énorme à laquelle n’a pas su répondre le Brésilien. En effet, l’ancien de Liverpool n’a pas réussi à trouver sa place, enchainant les performances décevantes sur le terrain. De quoi peut-être sonner la fin de son aventure en Catalogne. Et alors que le mercato estival vient d’ouvrir ses portes, un départ de Coutinho semble de plus en plus une évidence.

Déjà la fin de l’aventure ?

Philippe Coutinho l’avoue, pour le moment, il ne sait pas de quoi son avenir sera fait. « Toujours au Barça la saison prochaine ? Je ne sais pas, personne ne connait l'avenir », expliquait le Brésilien. Pour autant, il pourrait bien prendre la porte de sortie à Barcelone. En effet, il pourrait être la clé du recrutement XXL qui se profile en Catalogne. Sa vente, estimée à plus de 100M€, pourrait permettre de financer l’arrivée d’Antoine Griezmann ou bien celle de Neymar. En effet, selon Goal, le Barça envisagerait de proposer Coutinho au PSG en plus d’un chèque de 100M€.

Articles liés