Alors que le mercato s’annonce particulier en raison de la crise du coronavirus qui a frappé le monde entier, le FC Barcelone pourrait tout de même lancer les grandes manœuvres afin de renforcer l’effectif des Blaugranas la saison prochaine…
Le mercato estival 2020 s'annonce particulier. Avec la crise du coronavirus, beaucoup de clubs ne pourront pas investir des sommes colossales pour certaines transactions, chose qu’ils auraient pu faire sans les conséquences économiques liées à la crise sanitaire. Le FC Barcelone pourrait faire partie de ces clubs freinés, mais le club prépare tout de même de grandes manœuvres.
Lautaro Martinez, la priorité
Ainsi, le FC Barcelone compterait tout de même s’activer dans plusieurs dossiers chauds du mercato… à commencer par celui de Lautaro Martinez. L’international argentin de l’Inter Milan, annoncé comme le successeur parfait à Luis Suarez, serait la priorité numéro 1 du Barça pour la saison prochaine. Ce dernier aurait déjà trouvé un accord avec les Blaugrana pour la saison prochaine, et souhaiterait de tout cœur rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine. Le dossier traîne pourtant depuis des mois : l’Inter demande toujours une transaction équivalente au montant de la clause libératoire de Lautaro Martinez, à savoir 111M€. Si, au départ, les Nerazzurri souhaitaient une transaction uniquement financière, ils pourraient finalement se laisser tenter par un échange et une compensation financière, qui permettrait au club lombard d’inclure Junior Firpo dans la transaction, l’international espagnol étant très apprécié d’Antonio Conte…
Miralem Pjanic, un dossier compliqué
Cependant, le dossier Lautaro Martinez n’est pour l’instant pas le seul dossier chaud ouvert par le Barça. En effet, celui de Miralem Pjanic reste toujours sur le feu, et l’international bosnien de la Juventus aurait déjà donné son accord au FC Barcelone pour rejoindre la Catalogne la saison prochaine. Cependant, du côté de la Juventus, ça coince : seul Arthur Melo serait accepté par la direction turinoise en échange de leur milieu de terrain. La Juventus aurait d’ailleurs, comme révélé par Sky Sports, revu son offre à la hausse pour attirer l’international brésilien, proposant 5M€ de salaire annuel à Arthur Melo. Cependant, comme révélé par ESPN, Arthur Melo aurait engagé un coach personnel et un nutritionniste, afin de pouvoir mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir réussir chez les Blaugrana. Mais le temps presse pour le Barça : en effet, le club culé pourrait être obligé de boucler ce dossier rapidement, puisque Miralem Pjanic aurait de nombreux prétendants, comme le PSG ou Chelsea. Ces dossiers pourraient bien rythmer le mercato du Barça pendant encore de nombreuses semaines…