Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta doit se faire une raison pour De Ligt...

Après l’échec de 2019, le FC Barcelone souhaiterait revenir à la charge pour Matthijs de Ligt, actuellement à la Juventus. 

Lors de l’été 2019, les plus grands clubs du monde se sont disputés les prodiges de l’Ajax Amsterdam. Deux étaient notamment sous le feu des projecteurs : le capitaine Matthijs de Ligt et le maitre à jouer Frenkie de Jong. Les deux étaient dans le viseur du FC Barcelone, mais seul le milieu arrivera finalement en Catalogne. Le défenseur a en effet surpris tout le monde en choisissant la Juventus, où il est rapidement devenu un titulaire indiscutable. Plusieurs médias proches du Barça ont toutefois annoncé que Ronald Koeman aimerait retenter sa chance pour De Ligt... 

De Ligt, futur capitaine de la Juventus ? 

La tâche s’annonce très compliquée. D’après les informations de TuttosportMatthijs de Ligt fait partie des piliers du projet de la Juventus. Il ferait d’ailleurs partie de la petite dizaine de joueurs intouchable cet été, alors que les Bianconeri planifieraient un gros ménage. Toujours selon Tuttosport, les dirigeants de la Juventus songeraient même à offrir le brassard de capitaine à De Ligt, avec Giorgio Chiellini qui devrait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. 

Articles liés