Alors que le FC Barcelone envisagerait un énorme dégraissage au sein de son effectif, le nom de Sergiño Dest aurait été associé au Bayern Munich. Pour autant, le Barça n'aurait aucunement l'intention de se séparer de l'Américain.
Joan Laporta souhaiterait dégraisser son effectif. Après avoir enregistré les arrivées de Sergio Agüero, Eric Garcia, Emerson Royal et Memphis Depay, le président du Barça aurait besoin d'alléger sa masse salariale. En proie à de gros problèmes financiers, le FC Barcelonen'arriverait toujours pas à conclure la prolongation de Lionel Messi. Alors que des joueurs comme Antoine Griezmann, Philippe Coutinho ou Samuel Umtiti seraient annoncés en partance du Barça depuis plusieurs jours, le nom de Sergiño Desta dernièrement été évoqué au Bayern Munich.
Le Barça et Dest n'envisagent pas un départ
Selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça n'aurait jamais entendu parler d'un intérêt du Bayern pour Sergiño Dest cet été. Le dernier contact avec le club allemand à propos du joueur remonterait à 2020, lorsque Dest était sur le point de quitter l'Ajax Amsterdam. Le quotidien catalan affirme que même si le Bayern se manifestait cet été, ni le Barça ni Dest n'envisageraient un transfert lors du mercato estival. L’Américain de 20 ans verrait son avenir chez les Blaugrana et souhaiterait être important lors de la prochaine saison. De son côté, Ronald Koeman compterait également sur le latéral, qu'il apprécierait grâce à sa capacité d'évoluer à droite comme à gauche. Le futur de Sergiño Dest semblerait donc bien s'écrire du côté de Barcelone...