Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman prévient clairement les stars du vestiaire !

Présent en conférence de presse à l'occasion de sa présentation officielle, Ronald Koeman n'a pas manqué d'évoquer le mercato et notamment la situation des cadres du vestiaire.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com dès le 1er juillet, le FC Barcelone a contacté Ronald Koeman afin de remplacer Quique Setién. Et l'humiliation subie contre le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions (2-8) a précipité le changement d'entraîneurs. Le technicien hollandais a en effet été nommé sur le banc catalan et va devoir redresser la barre. Pour s'y faire, il pourrait bien mener une large revue d'effectif. Comme dévoilé par nos soins, Ronald Koeman vise ainsi Donny Van de Beek. Toutefois, selon la presse espagnole, l'ancien sélectionneur des Pays-Bas prépare surtout un énorme coup de balai qui concerne plusieurs stars du vestiaire à l'image de  Luis Suarez, Ivan Rakitic, Arturo Vidal et Samuel Umtiti tandis que Jordi Alba et Sergio Busquets sont également concernés. En conférence de presse, il a fait le point.

«S'il faut prendre des décisions, nous les prendrons» 

Présenté officiellement ce mercredi, Ronald Koeman a ainsi confirmé que plusieurs joueurs sur le déclin pourraient partir : « Je n'aime pas parler des noms, nous devons trouver ce qu'il y a de mieux pour le club et former le meilleur effectif. Il y a des joueurs d'un certain âge pour lesquels il y a des doutes sur leur rendement, mais il faut respecter tout le monde. Nous recherchons le meilleur pour le club, mais s'il faut prendre des décisions, nous les prendrons. Tout est allé très vite, depuis nous avons commencé à travailler et à parler sur certaines décisions qu'il faudra vendre. Mais je ne donnerai pas de noms, par respect pour les joueurs. » Le nouvel entraîneur du Barça a ensuite évoqué le cas Luis Suarez.

Messi, le cas à part

« Luis Suarez ? Je n'aime pas évoquer des noms, Messi, c'est une chose différente. Pour les autres, s'il y a des décisions positives ou négatives, il faudra d'abord parler avec eux, ici je ne parlerai pas d'eux, par respect pour les joueurs », insiste-t-il avant de se confier justement sur Lionel Messi, un cas à part au sein de l'effectif blaugrana qu'il souhaite absolument conserver : « Je ne sais pas si dois convaincre Messi. C'est le meilleur joueur du monde et tout le monde veut le meilleur joueur du monde dans son équipe, et pas dans l'équipe adverse. Pour ma part, ça me réjouit de travailler avec Messi. Il a un contrat, mais il faut parler avec lui, bien sûr. Nous allons parler avec avec plusieurs joueurs et dans le cas de Messi, j'espère qu'il continuera ici de nombreuses années (...) Je ne vais pas dévoiler les conversations privées que nous avons avec les joueurs. Les décisions, c'est moi qui les prend. Messi a un contrat et il est tellement important que je le veux dans mon équipe. » Autrement dit, ça va bouger au Barça dans les prochaines semaines. 

Articles liés