À la recherche d’un nouveau buteur cet hiver, le FC Barcelone viserait Fernando Llorente (33 ans). Mais la blessure d’Harry Kane pourrait chambouler ce dossier. Explications.
Avec le départ de Munir El Haddadi, le recrutement d’un numéro 9 est devenu une obligation pour le FC Barcelone. En effet, en plus du départ de Paco Alcacer l’été dernier, le Barça a perdu un nouvel attaquant et Ernesto Valverde ne dispose que de Luis Suarez comme avant-centre de métier dans son effectif. Un peu léger pour disputer à fond trois compétitions. Dans cette optique, le Barça viserait Fernando Llorente (33 ans).
La blessure de Kane pourrait mettre fin à la piste Llorente
L’attaquant espagnol de Tottenham serait d’ailleurs très intéressé à l’idée de rejoindre le FC Barcelone alors qu’il ne lui reste que six mois de contrat. Financièrement, ce transfert serait donc à la portée des Blaugrana tandis que l’expérience de Llorente ainsi que son profil plaisent à Ernesto Valverde. Mais comme le révèle Mundo Deportivo, la blessure d’Harry Kane pourrait redistribuer les cartes puisque Tottenham n’aurait pas l’intention de perdre un second attaquant. Par conséquent, les Catalans pourraient se tourner vers d’autres pistes, comme celle menant à Olivier Giroud évoquée par Sport.