Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Antoine Griezmann a-t-il sa place au Barça ?

Plusieurs sources en Espagne assurent qu’Antoine Griezmann sera le gros coup du FC Barcelone, lors du prochain mercato estival. Mais le Français a-t-il vraiment sa place au sein du Barça ? Venez participer à notre sondage du jour.

La colonie française du FC Barcelone pourrait bien s’agrandir à la fin de la saison. Après Samuel Umtiti, Lucas Digne et Ousmane Dembélé, c’est un autre international tricolore qui pourrait revêtir les couleurs blaugrana… et pas des moindres ! Il s’agirait en effet d’Antoine Griezmann. La star de l’Atlético Madrid intéresserait beaucoup les Catalans. Plusieurs sources en Espagne assurent d’ailleurs que les deux parties auraient d’ores et déjà signé un pacte, pour un transfert lors du prochain mercato estival. L’attaquant français devra même subir des pénalités, si jamais il ne venait pas à respecter cet accord. Pourtant, Antoine Griezmann a-t-il sa place au FC Barcelone ? C’est notre sondage du jour !

Le Barça, un risque énorme pour Antoine Griezmann

Alors que Samuel Umtiti, Lucas Digne et Ousmane Dembélé sont arrivés en Catalogne avec un statut moindre ou plutôt de joueur d’avenir à fort potentiel, ce n’est pas du tout le cas d’Antoine Griezmann. L’attaquant a déjà tout prouvé avec l’Atlético Madrid, club avec lequel il a atteint la Ligue des Champions et réalisé des prestations plus qu’abouties depuis près de quatre saisons. Titulaire indiscutable dans l’esprit de Didier Deschamps avec l’équipe de France, Grizou ne peut qu’être un cadre de l’effectif d’Ernesto Valverde, s’il venait à rejoindre le FC Barcelone. Pourtant, certains d’entre vous pourraient penser l’inverse. Le FC Barcelone a en effet beaucoup dépense sur le marché des transferts ces derniers mois. Ousmane Dembélé est arrivé l’été dernier pour une somme totale de 140M€ et Philippe Coutinho est arrivé cet hiver, pour 160M€. Si l’on rajoute à ça les Lionel Messi, Luis Suarez, Andrés Iniesta, Ivan Rakitic ou encore Paulinho, il commence à y avoir un petit embouteillage au Barça ! Le Français prendrait ainsi le risque de quitter un club ou il est une des stars incontestées, pour un autre club où il ne serait même pas assuré de jouer titulaire tous les matchs. Alors, selon vous, Antoine Griezmann a-t-il sa place au FC Barcelone ? Faites votre choix !

Articles liés