Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Frenkie De Jong revient sur l’été agité de Matthijs de Ligt !

Frenkie De Jong, qui a rejoint le FC Barcelone, est revenu sur le choix de son ancien coéquipier Matthijs de Ligt de signer en faveur de la Juventus.

Ce sont deux gros feuilletons qui ont animé le début du mercato estival. Après une saison exceptionnelle avec l’Ajax Amsterdam, en Ligue des Champions comme en Eredivisie, Frenkie De Jong et Matthijs de Ligt ont attisé la convoitise des plus grands clubs d’Europe. Le premier a ainsi bouclé son transfert vers le FC Barcelone en janvier 2019 et le second devait le suivre… mais a finalement signé en faveur de la Juventus.

« De Ligt ? Bien sûr que j’aurais aimé le voir ici, mais… »

Lors d’un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, Frenkie De Jong a répété qu’il aurait aimé voir Matthijs de Ligt le suivre au FC Barcelone. « Bien sûr que j’aurais aimé le voir ici, mais je ne lui ai jamais rien dit : c’était son choix » a expliqué le milieu du Barça. « Il a opté pour la Juventus et je pense qu’il a fait un bon choix, puisqu’il a rejoint l’un des meilleurs clubs d’Europe. J’ai vu ses matchs contre la Fiorentina et contre l’Atlético de Madrid et il a fait des bonnes choses selon moi. Il joue beaucoup et fait plutôt des bons débuts ».

Articles liés