Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le PSG n’avait aucune chance pour De Jong…

Frenkie de Jong semblait destiné à rejoindre le FC Barcelone, malgré l’intérêt du PSG, voyant le Barça comme sa priorité absolue.

Dans les ultimes jours du mercato hivernal, le FC Barcelone parvenait à doubler le PSG, Manchester City ou encore la Juventus en officialisant le transfert, effectif cet été, de Frenkie de Jong. Un accord a été trouvé avec l’Ajax Amsterdam et le clan De Jong qui ne se voyait accepter seulement la proposition du FC Barcelone.

« Barcelone a toujours été son premier choix, leur football est dans son ADN »

« C’est devenu un véritable bras de fer où le Paris Saint-Germain, Manchester City et la Juventus ont à peu près tout tenté pour avoir Frenkie. Mais Barcelone a toujours été son premier choix, leur football est dans son ADN. Il y a eu énormément de pression sur la direction sportive pour que le deal aboutisse, et ils voulaient vraiment se protéger. Les gens qui forment la direction sportive ont été si soulagés quand le désormais ancien manager général Pep Segura a commencé à pleurer au moment où les papiers ont été signé. Quand j’ai vu ça, j’ai aussi été ému et lâché une larme, et c’est très rare que je pleure. Il y a eu des accolades, du champagne et après moi, Ali Durson, Frenkie et toute sa famille sommes allés dîner dans un restaurant très chic dans les montagnes que Barcelone avait payé ». a confié Hasan Cetinkaya qui gère en partie les affaires de Frankie de Jong à Aftonbladet.

Articles liés