Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : PSG, Manchester… Ces révélations sur le feuilleton De Jong !

Le FC Barcelone s’est attaché au nez et à la barbe du PSG et de la concurrence les services de Frenkie De Jong. Cette opération s’est prouvée très éprouvante pour le clan De Jong et la direction du Barça.

Le FC Barcelone a frappé un gros coup avec Frenkie De Jong. En toute fin de mercato hivernal, les dirigeants blaugrana sont parvenus à dénicher un accord total avec les représentants du Néerlandais ainsi qu’avec l’Ajax Amsterdam pour un transfert effectif à l’été 2019 pour une somme de 75M€ + 11M€ de bonus. Une grosse opération donc pour le Barça qui a dû se montrer plus convaincant que le PSG, Manchester City ou encore de la Juventus également présents dans ce dossier.

Le clan De Jong évoque « un bras de fer » pour le Barça avec le PSG, la Juventus et Manchester City

« C’est devenu un véritable bras de fer où le Paris Saint-Germain, Manchester City et la Juventus ont à peu près tout tenté pour avoir Frenkie. Mais Barcelone a toujours été son premier choix, leur football est dans son ADN. Il y a eu énormément de pression sur la direction sportive pour que le deal aboutisse, et ils voulaient vraiment se protéger. Les gens qui forment la direction sportive ont été si soulagés quand le désormais ancien manager général Pep Segura a commencé à pleurer au moment où les papiers ont été signé. Quand j’ai vu ça, j’ai aussi été ému et lâché une larme, et c’est très rare que je pleure. Il y a eu des accolades, du champagne et après moi, Ali Durson, Frenkie et toute sa famille sommes allés dîner dans un restaurant très chic dans les montagnes que Barcelone avait payé », a confié Hasan Cetinkaya, un des agents qui gère les affaires de Frenkie de Jong, à Aftonbladet.  

Articles liés