Recruté par le FC Barcelone pour 86M€, bonus compris, Frenkie De Jong est revenu sur l'intérêt dont il a fait l'objet ces derniers mois.
« Si ça n'avait pas été le Barça, c'est difficile à dire pour moi maintenant, ça aurait été le PSG ou Manchester City. » Interrogé sur les alternatives qui se sont présentées à lui en cas de non-signature au FC Barcelone, Frenkie De Jong qu'il aurait pu rejoindre le Paris Saint-Germain ou Manchester City. Finalement, c'est vers le Barça que son choix s'est porté dès le mois de janvier dernier pour près de 86M€, bonus compris. Le jeune milieu de terrain hollandais s'est également prononcé sur les négociations avec le club blaugrana qui suit Frenkie De Jong depuis très longtemps.
De Jong aurait pu rejoindre le Barça un an plus tôt
« À l’été 2018. Ils ont contacté mon agent et Ajax. Puis mon père et mon agent ont parlé avec quelqu'un de Barcelone. C'était mieux pour nous de rester à l'Ajax pour une autre année. Nous ne pensions pas que c'était le bon moment pour partir. L’Ajax ne voulait pas me vendre non plus. Mon agent m'a appelé pour me dire : "Barcelone s'intéresse à toi, nous allons parlé avec eux". Entendre quelque chose comme ça vous rend fier et flatté. J'imagine que pour n'importe quel joueur, c'est très spécial d'entendre que Barcelone veut vous recruter », révèle l'international hollandais à El Periodico.