Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Valverde reçoit un étonnant conseil pour Frenkie De Jong !

Alors que le FC Barcelone affrontera le FC Séville dimanche prochain avec Gerard Piqué et Jean-Clair Todibo comme défenseurs centraux, Ernesto Valverde s’est vu conseiller d’utiliser Frenkie De Jong dans un rôle particulier lors de ce match.

Si le FC Barcelone s’est imposé ce samedi sur la pelouse de Getafe, le club catalan a malgré tout perdu Clément Lenglet pour le prochain match de Liga face au FC Séville, le Français ayant écopé d’un carton rouge. Les Blaugrana devront donc faire sans le joueur de 24 ans, tandis que Samuel Umtiti devrait également être absent sur blessure. Le Barça risque donc de devoir se présenter pour le choc face au FC Séville avec uniquement Gerard Piqué et le jeune Jean-Clair Todibo, qui présente peu de garanties pour ce match. C’est pourquoi l’ancien joueur néerlandais Johan Boskamp a suggéré une idée à Ernesto Valverde avec Frenkie De Jong.

De Jong en défense face au FC Séville ?

Aux yeux de Johan Boskamp, Ernesto Valverde serait bien inspiré d’aligner Frenkie De Jong en défense centrale face au FC Séville. Le joueur de 22 ans a déjà joué à ce poste à l’Ajax Amsterdam, mais s’est davantage imposé au milieu de terrain par la suite. Pour Boskamp, titulariser Frenkie De Jong aux côtés de Gerard Piqué pourrait présenter de multiples avantages. « Vous avez deux joueurs que vous pouvez mettre bas : Frenkie de Jong et Sergio Busquets. De cette manière, la position au milieu de terrain est toujours fortement occupée. (…) Frenkie de Jong sait comment Luuk de Jong (attaquant du FC Séville, NDLR) joue et comment jouer contre lui, car ils se sont régulièrement affrontés en Eredivisie », a-t-il expliqué à Ziggo Sports. Reste à savoir si Ernesto Valverde prendra en compte ce conseil ou non.

Articles liés