Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’aveu de Frenkie De Jong sur son arrivée

Frenkie De Jong s’est exprimé au sujet de son adaptation au FC Barcelone, club qu’il a rejoint cet été en provenance de l’Ajax Amsterdam.

Comme une impression de déjà vu. Cet été, Frenkie De Jong est devenu le énième joueur de l’Ajax Amsterdam à rejoindre le FC Barcelone. Depuis Johan Cruyff, on ne compte plus les stars des Lanciers qui ont posé leurs valises en Catalogne. Il y a eu Johan Neeskens, les frères de Boer, Marc Overmars et plus récemment, le milieu de 22 ans, qui après une incroyable saison avec les Amstellodamois, semble fin prêt à exploser a Barça.

« C’est vrai que je participe moins au jeu, mais… »

Les débuts de Frenkie De Jong ne sont pourtant pas exceptionnels. Ernesto Valverde l’a essayé à plusieurs positions et s’il ne déçoit pas, l’ancien de l’Ajax Amsterdam n’a pas encore montré le visage qu’on lui connaissait. « Je joue dans une position différente qu’à l’Ajax, mais je ne me sens pas confus. Quand t’es un bon milieu tu peux jouer partout, surtout au Barça » a expliqué le joueur du FC Barcelone, lors d’un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport. « C’est vrai que je participe moins au jeu, mais ça ne m’inquiète pas. J’aime jouer en 6, car ça me permet de toucher beaucoup de ballons. Ici, j’ai joué plus haut et forcément, je participe moins à la construction du jeu. On ne parle toutefois pas de s’adapter à un nouveau style, seulement de jouer différemment et bien ».

Articles liés