Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu aurait tout tenté pour oublier De Ligt, mais…

Transféré à la Juventus cet été, Matthijs de Ligt aurait été tout proche de s’engager avec le FC Barcelone qui ne semble pas avoir réussi à digérer cet échec et en aurait essuyé d’autres au passage par la suite.

« Quand Matthijs de Ligt a choisi la Juventus, Victor (NDLR Lindelof) a été vu comme le premier choix de Barcelone. Sa façon de jouer... Son ADN est très proche du jeu de Barcelone. C’est l’un des meilleurs centraux au monde ballon au pied, et Barcelone le voulait. C’est un fait. Je peux en parler maintenant »Voici le témoignage que Hasan Çetinkaya livrait dernièrement concernant l’intérêt du FC Barcelone pour son client Victor Lindelof. Le défenseur de Manchester United aurait selon lui, été pisté par le Barça après l’échec dans le transfert de Matthijs de Ligt. Les Blaugrana se seraient heurtés à la réticence des Red Devils pour le Suédois, et aurait connu la même expérience avec un autre défenseur.

Après Lindelof, le Barça aurait raté De Vrij…

C’est du moins ce que Calciomercato.com assure ces dernières heures. Le portail italien révèle que le FC Barcelone aurait vu en Stefan de Vrij une véritable piste pour renforcer la charnière centrale après que l’opération Matthijs de Ligt soit tombée à l’eau. Le Barça se serait même montré ouvert à l’idée de débourser la coquette somme de 50M€ à l’Inter pour le Néerlandais, mais Antonio Conte aurait refusé cette proposition considérant que De Vrij était un membre indéboulonnable de son effectif.

Articles liés