Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Deux destinations improbables pour Messi ?

Des destinations exotiques pourraient se dessiner pour Lionel Messi, dont le contrat avec le FC Barcelone se termine en juin 2021.

Doit-on craindre un départ de Lionel Messi du FC Barcelone ? Le sextuple Ballon d’Or peut quitter son club à la fin de la saison, grâce à une clause présente dans son contrat. Le fisc espagnol s’intéresserait de nouveau à lui et cela pourrait le pousser à aller voir ailleurs. Josep Maria Bartomeu souhaite à tout prix le garder, mais une prolongation de La Pulga pourrait faire exploser la masse salariale du club catalan, qui est déjà conséquente.

Le Qatar et la Chine, un danger pour le Barça

Mais où pourrait rebondir la star argentine, si elle venait à quitter le FC Barcelone ? D’après les informations d’ABC, si le Qatar et la Chine ne sont pas des championnats attrayants au niveau sportif, ils ont largement les moyens économiques pour formuler une offre très alléchante à Lionel Messi. Ancien coéquipier du sextuple Ballon d’Or au Barça, Xavi a d’ailleurs choisi de rejoindre le pays du Golfe en 2015, à 35 ans.

Articles liés