Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Coup de théâtre dans le feuilleton Depay !

Voilà plusieurs mois déjà que le FC Barcelone essaye de recruter Memphis Depay et la récente blessure de Philippe Coutinho laisserait une place libre supplémentaire... 

Dès son arrivée au club cet été, Ronald Koeman a réclamé l’arrivée de plusieurs hommes de confiance, comme Memphis Depay, qui était l’un des piliers de sa sélection des Pays-Bas. Finalement, le capitaine de l’Olympique Lyonnais n’a pas posé ses valises au FC Barcelone et Koeman n’a pas perdu espoir, renvoyant tout au mercato hivernal. Mais ce dossier c’est quelques peu compliqué. Le PSG semble également surveiller la situation de Depay, mais c’est surtout la Juventus qui a relancé les débats, avec une possible offensive dès ce mois de janvier. Pour La Gazzetta dello Sport, Depay ne devrait toutefois pas quitter l’OL cet hiver, puisqu’il souhaiterait aller au bout de son contrat. 

Depay, un rêve impossible pour cet hiver

La grave blessure de Philippe Coutinho, qui sera absent pour une durée de quatre mois, semblait pourvoir relancer le feuilleton Memphis Depay du côté du FC Barcelone. Ce jeudi, Mundo Deportivo nous apprend toutefois que le Néerlandais ne devrait pas arriver cet hiver. Le Barça, comme la plupart des clubs européens, traverse en effet la pire crise économique de son histoire et une source interne au club a tout simplement lâche : « Nous avons perdu 300M€, on n’a pas d’argent ! ». Impossible donc d’'arracher Depay à l’OL au cours de ce mercato hivernal, mais Mundo assure que cette piste n’aurait pas été mise de côté pour autant. L’idée serait en effet de revenir à la charge en juin prochain, lorsque Depay arrivera au bout de son contrat. 

Articles liés