Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Clause, Guardiola… Valverde évoque le danger autour d’Umtiti !

Alors que la clause libératoire de Samuel Umtiti semble abordable pour Manchester City, Ernesto Valverde ne semble pas inquiet.

Après les 84M€ dépensés par Liverpool pour Virgil Van Dijk, le montant de la clause libératoire de Samuel Umtiti, fixée à 60M€, fait presque figure de bonne affaire. Et Pep Guardiola l’a bien compris. En effet, Manchester City s’intéresserait de près au défenseur central français afin de renforcer son arrière garde avec un joueur dont le profil correspond parfaitement à la philosophie de jeu du technicien espagnol. Interrogé sur le danger qui entoure l’ancien Lyonnais, Ernesto Valverde se montre toutefois rassurant.

« Nous espérons qu’il reste au Barça pendant de nombreuses années »

« Le fait d’avoir des clauses, ça met un prix sur les joueurs. Ici (en Espagne), c’est comme ça. Au début (quand le joueur signe), on met une clause qui peut paraître très élevée, et puis trois ans se passent et elle est dépassée. Nous sommes contents avec Umtiti et Umtiti est content à Barcelone. Je ne me préoccupe pas de ce que font les autres clubs. Umtiti est un grand joueur. Nous voulons qu’il reste, qu’il profite de nous et nous de lui. Nous espérons qu’il reste au Barça pendant de nombreuses années », assure l’entraîneur du Barça en conférence de presse.

Articles liés