Malgré l’arrivée de Virgil Van Dijk pour 84M€, Liverpool ne serait pas dans l’obligation de vendre Philippe Coutinho cet hiver. Explications.
Cet hiver, le FC Barcelone a une grande priorité : Philippe Coutinho. Les Blaugrana semblent prêts à tout pour attirer le meneur de jeu brésilien qui brille à Liverpool depuis plusieurs saisons et confirme son énorme talent depuis le début de l’exercice en cours. Après avoir cédé Neymar l’été dernier, le Barça veut frapper fort en se renforçant avec l’un des joueurs en vogue sur la scène européenne. Et l’arrivée de Virgil Van Dijk à Liverpool pourrait d’ailleurs aller dans ce sens.
Les dossiers Van Dijk et Coutinho ne seraient pas liés
En effet, les Reds ont surpris tout le monde mercredi soir en annonçant le recrutement de Virgil Van Dijk. Le Néerlandais débarque en provenance de Southampton et devient le défenseur le plus cher de l’histoire. Liverpool a effectivement signé un chèque de 84M€ pour s’offrir les services de l’ancien joueur du Celtic Glasgow. Un investissement record qui pourrait contraindre le club de la Mersey de vendre pour rééquilibrer ses comptes. Mais le Telegraph tord le cou à cette possibilité en affirmant que les dossiers Van Dijk et Coutinho ne sont pas liés. Autrement dit, Liverpool pouvait sortir une telle somme sans avoir besoin de vendre par la suite. Cela ne devrait toutefois pas refroidir Barcelone qui a fait de Coutinho sa grande priorité…