Enchaînant les buts avec le Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang est courtisé par de nombreux cadors européens. Mais du côté du club allemand, on ne souhaite pas s’en séparer.
Après avoir quitté l’ASSE pour rejoindre le BorussiaDortmund, Pierre-Emerick Aubameyang franchit à chacune de ses apparitions de nouveaux paliers. Désormais, le Gabonais est considéré comme l’un des meilleurs attaquants en Europe. Des prestations qui ne passent pas inaperçues. On se bouscule pour s’offrir ses services. Le FCBarcelone ou ManchesterUnited seraient ainsi très intéressés, et le Real Madridaurait même déjà trouvé un accord avec Aubameyang et envisagerait d'ailleurs de miser très gros sur lui.
« Ce n’est pas une question d’argent »
Dans des propos accordés au Sun, le patron du BorussiaDortmund a clairement mis les choses au point pour Aubameyang. JoachimWatzke explique ainsi : « La position est claire. Auba joue pour le Borussia Dortmund et les prochaines années, il jouera au Borussia Dortmund. L’argent est une chose qui peut résoudre toutes les choses. Mais ce n’est pas réaliste. Ce n’est pas une question d’argent. Nous avons beaucoup d’argent. Nous n’avons pas de Sheikh, nous n’avons pas Roman Abramovitch. Mais nous avons de l’argent. Nous n’avons pas besoin d’argent. Notre profession n’est pas de faire des affaires. Notre profession est de construire une bonne équipe. Nous avons toute la patience du monde avec Aubameyang car nous avons vu en lui du potentiel ».