Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette légende du Real Madrid qui a tenté d’attirer Neymar !

Depuis l’été 2013, Neymar fait le bonheur du FC Barcelone. Pourtant, le Brésilien aurait pu rejoindre le Real Madrid qui a tout fait pour tenter de s’attacher ses services.

En 2013, le FC Barcelone a déboursé 57 millions d’euros pour s’offrir Neymar. Si depuis cette somme a largement augmenté suite aux révélations judiciaires, le Real Madrid était lui aussi prêt à miser gros sur le Brésilien. Il y a quelques mois, le père du joueur avait révélé une offre de 150 millions d’euros pour le joueur alors encore à Santos. Mais le club espagnol a également déployé d’autres moyens.

QUAND ROBERTO CARLOS A TENTÉ DE CONVAINCRE NEYMAR

En plus d’une somme très conséquente, le Real Madrid a donc tenté d’utiliser une de ces légendes en la personne de Roberto Carlos pour essayer de convaincre Neymar. Dans une interview accordée à Radio Marca, l’ancien défenseur a indiqué : « J’ai parlé avec lui avant qu’il n’aille à Barcelone. Je lui ai expliqué un peu ce qu’était le Real Madrid, mais Sandro Rosell et le Barça ont été plus rapides. Il sera le numéro un quand Cristiano Ronaldo et Messi arrêteront d’être si bons ».

LE REAL MADRID A AUSSI TENTÉ LE COUP POUR SUAREZ

Une saison après Neymar, le Real Madrid a de nouveau tenté de voler un joueur de son rival, le FC Barcelone. L’été dernier, le Barça a enregistré l’arrivée de Luis Suarez, mais le Real Madrid a également tenté sa chance comme l’a indiqué l’attaquant : « C’est vrai que le Real Madrid était très intéressé, mais mon rêve a toujours été de joueur pour le Barça. Quand j’ai entendu le nom "Barcelone", je n’ai pas hésité une seule seconde. Si le Barça ne m’avait pas recruté, aurais-je joué pour le Real ? En football, on ne sait jamais ce qui peut arriver, mais heureusement le Barça a frappé à ma porte et c’est le club que je voulais. Un rêve est devenu réalité ».

Articles liés