Parti du FC Barcelone lors du dernier mercato estival pour 27M€ vers Chelsea, Pedro semblerait regretter son départ du club blaugrana selon plusieurs médias anglais.
Auteur d’un mauvais début de saison en Premier League où il est quinzième, Chelsea semble également à la traîne en Ligue des champions. N’ayant marqué que quatre points jusqu’à présent, les Blues de José Mourinho ont perdu face au FC Porto (2-1) et ont concédé le match nul face au Dynamo Kiev (0-0) malgré une victoire lors de la première journée face au Maccabi Tel-Aviv (4-0). Un départ également compliqué pour l’Espagnol Pedro arrivé cet été du Barça.
Les regrets de Pedro ?
Venant chercher du temps de jeu du côté de Chelsea après avoir été un remplaçant de luxe au FC Barcelone, Pedro ne semble toutefois pas s’être adapté au championnat anglais. Auteur de performances moyennes, l’Espagnol a joué neuf matchs sur les treize disputés par les Blues. Mais titularisé sept fois, ce dernier n’aurait terminé que trois rencontres. Un bilan de 624 minutes sur 1200 possibles qui ferait que le champion du monde 2010 aurait en vérité disputé moins de temps de jeu qu’avec Barcelone jusqu’à présent. Ainsi selon le média espagnol Fichajes, Pedro aurait affirmé vouloir « retourner à Barcelone les yeux fermés car ni Chelsea ni même la Premier League ne pourrait être comparé à Barcelone».
« Tout est différent ici… »
« C’est difficile, oui. C’est très différent de ce que j’ai connu à Barcelone. Mais peu à peu, je m’intègre de plus en plus, je m’adapte de plus en plus à mes coéquipiers et c’est le plus important. Tout est différent ici, comparé à quoi j’étais habitué avant. Il y a également beaucoup de joueurs dans le secteur offensif et c’est forcément compliqué », avait récemment affirmé Pedro à propos de son adaptation difficile à Chelsea.