Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Si vous aviez le choix, qui recruteriez-vous ? Les entraîneurs du championnat brésilien ont répondu à cette question.
La dernière tendance avancée par le quotidien L’Equipe est claire : Cristiano Ronaldo est la grande priorité du Paris Saint-Germain dans le cadre de la succession de Zlatan Ibrahimovic. Neymar ferait lui figure de plan B. Un temps intéressé par Lionel Messi, le PSG serait donc plus en retrait dans ce dossier. Interrogés sur le joueur qu’ils recruteraient pour leur équipe, les entraîneurs du championnat brésilien ont dû trancher entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
14 contre 5 !
Sur les 20 entraîneurs sollicités par Globoesporte, 14 ont opté pour Lionel Messi, dont celui de Santos, des Corinthians, de Sao Paulo ou encore de Flamengo. Cristiano Ronaldo a lui reçu 5 votes (Joinville, Gremio, Cruzeiro, Fluminense et Internacional). Seul l’entraîneur de Sport Recife n’a pas voulu trancher. Une belle victoire pour Messi au Brésil, le grand rival de l’Argentine.
« Il ne quittera jamais le Barça »
Invité de Luis Attaque sur RMC mercredi, Joan Laporta, ancien président du club, s’est prononcé sur l’avenir de Lionel Messi : « Si Messi peut quitter un jour le Barça ? Jamais, jamais ! Je crois qu’il ne quittera jamais le Barça. C’est une part de notre emblème, de notre cœur. Quand j’étais président, j’ai reçu beaucoup de propositions de clubs comme l’Inter Milan ou d’autres qui voulaient payer la clause, mais j’ai toujours dit que ce n’était pas possible. Si j’étais président, il ne quitterait jamais le Barça ».