Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Barcelone : Ce nouveau message fort sur l’avenir de Messi !

Face aux problèmes avec la justice espagnole, Lionel Messi envisagerait un départ du FC Barcelone selon certains médias. Toutefois, pour Joan Laporta, cela n’est absolument pas envisageable.

« Messi n'a jamais été aussi proche de quitter le club, mais cela ne signifie pas qu'il partira », confiait récemment Guillem Balague au sujet de Lionel Messi. Alors que cela semble impensable, un départ pourrait donc d’actualité dans les prochaines semaines. Pour accueillir le joueur de BarceloneChelsea, le PSG, Manchester United et Manchester City seraient à l’affût.

« Une part de notre emblème, de notre cœur »

Présent sur RMC ce mercredi, Joan Laporta, l’ancien président du FC Barcelone a réagi aux rumeurs autour de Lionel Messi, expliquant : « Si Messi peut quitter un jour le Barça ? Jamais, jamais ! Je crois qu’il ne quittera jamais le Barça. C’est une part de notre emblème, de notre cœur. Quand j’étais président, j’ai reçu beaucoup de propositions de clubs comme l’Inter Milan ou d’autres qui voulaient payer la clause, mais j’ai toujours dit que ce n’était pas possible. Si j’étais président, il ne quitterait jamais le Barça ».

« La relation avec la famille est très bonne »

Il y a quelques jours, Josep Maria Bartomeu avait lui aussi fait le point sur l’avenir de Lionel Messi : « Les personnes qui ont pensé à un départ de Messi doivent se sentir gênées. Lui et son père n’envisagent pas de partir pour un autre club. La relation avec la famille est très bonne. Nous ne sommes pas encore en phase de négociations, nous négocierons quand la situation se présentera. Il a un contrat pour les trois prochaines saisons et Messi est très en colère vis-à-vis de la fiscalité espagnole. L’information publiée sur Leo n’est pas normale. Si ses conseillers fiscaux ont fait une erreur, ils doivent payer comme tout le monde. Messi mérite le respect pour tout ce qu’il fait ».

Articles liés