Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce détail qui pourrait pousser Xavi vers le Qatar…

Xavi, FC Barcelone

Présent au sein du Barça depuis 1991, Xavi pourrait quitter le club l’été prochain. Reste à savoir qui parviendra à convaincre le Catalan de quitter le Barça…

Véritable icône du FC Barcelone depuis ses débuts professionnels avec l’équipe première en 1998, Xavier Hernández i Creus, plus communément appelé Xavi, a joué un grand rôle dans les récents succès nationaux et européens du Barça ces dernières années. Néanmoins, l’âge (34 ans) semble rattraper le milieu de terrain, qui n’est plus aussi indispensable qu’auparavant au sein de l’équipe première cette saison. À tel point que des rumeurs de départ fleurissent dans la presse espagnole depuis plusieurs mois.

RAUL, VRP DE LUXE POUR ATTIRER XAVI ?

En effet, après la rumeur New York Red Bulls, c’est avec le Qatar que les médias espagnols lient l’international espagnol aujourd’hui. Ainsi, le quotidien AS indique que les dirigeants qatariens souhaiteraient se servir de Raul, ancien partenaire de Xavi au sein de la sélection espagnole, pour convaincre le Catalan. Pensionnaire du club d’Al-Sadd depuis 2012 et ambassadeur de luxe du football qatari, Raul (36 ans) pourrait être un argument de poids dans la balance…

LE BARÇA CHERCHE DES RENFORTS AU POSTE DE XAVI

Autre signal fort envoyé au métronome catalan, la volonté du Barça de se renforcer dans son secteur en vue de la prochaine saison. Si la piste Arturo Vidal évoquée par le quotidien Sport hier paraît aujourd’hui très difficile à conclure, Barcelone aurait d’ores et déjà conclu l’arrivée d’un grand espoir du football croate, Alen Halilovic. Le jeune milieu de terrain de 17 ans, déjà comparé à Luka Modric dans son pays, a en effet été très explicite sur son futur départ du Dinamo Zagreb, postant lui-même un message sur son compte Instagram.

Articles liés