En difficulté avec Manchester City sur le plan sportif ces derniers temps, Pep Guardiola devrait partir à la fin de la saison en cas d’échec en Premier League, ce qui se profilerait. Le FC Barcelone devrait d’ailleurs sauter sur l’occasion.
Dernièrement, l’avenir de PepGuardiola fait couler beaucoup d’encre en Angleterre et en Espagne. Il y a plusieurs raisons à cela. Premièrement, le retour de sa femme à Barcelone, qui a quitté Manchester pour des raisons professionnelles. En outre, la déclaration de JosepMariaBartomeu à La Repubblica récemment dans laquelle il assurait que la porte du FCBarcelone serait toujours ouverte pour le technicien espagnol. Mais la cause de toute cette agitation autour de l’avenir de PepGuardiola est la supposée clause qui figurerait dans son contrat lui permettant de quitter ManchesterCity l’été prochain, soit un an avant l’expiration de son contrat.
Guardiola disponible l’été prochain, si…
Et bien que PepGuardiola a assuré en conférence de presse vendredi que l’existence d’une telle clause était une fake newd, GuillemBalague, correspondant pour la BBC, a dévoilé qu’elle figurait bel et bien dans son contrat en s’appuyant sur des sources proches des dirigeants de ManchesterCity. Selon le Daily Express, PepGuardiola devrait quitter son poste en fin de saison s’il ne parvenait pas à soulever le titre de champion d’Angleterre alors qu’il accuse un retard conséquent sur Liverpool au classement, les Reds étant leaders de Premier League. Le FCBarcelone serait prêt à saisir la moindre opportunité pour mettre la main sur Guardiola. Affaire à suivre…