Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu affiche sa joie après la prolongation de Sergi Roberto

Ce jeudi, Sergi Roberto a officiellement signé sa prolongation de contrat avec le FC Barcelone. Pour le plus grand plaisir de Josep Maria Bartomeu.

Formé au FC Barcelone, Sergi Roberto porte les couleurs blaugrana depuis 12 ans. Professionnel depuis 2010, il a souvent été barré par une rude concurrence symbolisée par Dani Alves au poste de latéral droit ainsi que Xavi et Iniesta au milieu de terrain. Désormais titulaire au Barça, l’Espagnol de 26 ans s’est illustré en inscrivant notamment le but salvateur de la remontada le 8 mars 2017 face au PSG. Roberto a d'ailleurs été récompensé en prolongeant en Catalogne, et son nouveau contrat a été paraphé ce jeudi. Josep Maria Bartomeu a d'ailleurs exprimé toute sa joie.

« C’était un objectif de le prolonger »

« C’est un acte très spécial parce que c’est une personne spéciale et extraordinaire, pas seulement en tant que footballeur mais aussi en tant qu’être humain. Nous sommes parvenus à un accord pour continuer ensemble. C’était un objectif de le prolonger parce que c’est un joueur très important. Je veux le remercier pour ce qu’il est et pour l’exemple qu’il donne aux jeunes joueurs. Je le remercie pour sa patience, sa persévérance et son travail. En plus de sa qualité, il travaille dur. Nous comptons sur lui pour l’avenir parce qu’il est jeune, qu’il fait partie de la dynamique victorieuse du Barça et qu’il est un élément fondamental de notre équipe. Pour tout cela et pour tout ce qu’il représente, nous sommes très heureux et fiers qu’il continue avec nous. J’aimerais également remercier sa famille car je sais qu’il a eu des offres pour partir et que lui et sa famille ont décidé de rester », a déclaré Josep Maria Bartomeu en conférence de presse.

Articles liés