Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu ouvre la porte à Guardiola pour la succession de Valverde !

Interrogé sur un possible retour de Pep Guardiola sur le banc du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, président du club, admet que le technicien de Manchester City sera dans la short-list de la direction.

En décidant de claquer la porte du Barça en 2012 après plusieurs saisons couronnées de succès, Pep Guardiola quittait sa zone de confort. L’actuel entraîneur de Manchester City connait une carrière d'entraîneur assez pleine, mais la question d'une nouvelle collaboration avec les Blaugrana revient souvent sur la table. Interviewé par ESPN, Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, admet que cette éventualité reste dans un coin de sa tête.

« Lorsque le Barça sera à la recherche d’un nouvel entraîneur, je suis sûr qu’il fera partie des candidats »

« Il a pris la décision de partir et bien sûr que lorsque le Barça sera à la recherche d’un nouvel entraîneur, je suis sûr qu’il fera partie des candidats du prochain conseil d’administration. Je pense qu'il l'a dit il y a peu. Il a dit qu'il ne se voyait pas entraîneur du Barça, mais qu'il se voyait revenir à la direction. Il connait très bien le football du club et attirer le talent au Barça est toujours bon pour le club », assure Pep Guardiola.

Articles liés