Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu sort du silence après le transfert de Philippe Coutinho !

Officiellement joueur de Barcelone, Philippe Coutinho est présenté à la presse ce lundi. A cette occasion, Josep Maria Bartomeu a affiché sa joie de compter désormais sur l’international brésilien.

Cela n’aura pas été simple, il aura fallu plusieurs mois au FC Barcelone, mais Philippe Coutinho est bel et bien un joueur du Barça. Ce samedi, un accord a été annoncé entre Liverpool et les Blaugrana contre un chèque de 120M€, plus 40M€ de bonus. Désormais, Coutinho fait partie de l’effectif d’Ernesto Valverde. Un dossier enfin bouclé qui soulage Josep Maria Bartomeu

« Philippe était content de venir ici, c’était l’un de ses objectifs »

A l’occasion de la présentation de Philippe Coutinho en tant que joueur de Barcelone, Josep Maria Bartomeu a livré sa réaction sur ce transfert. Le président catalan a alors confié : « Nous sommes très excités que les fans connaissent Philippe Coutinho, un joueur que nous essayons de faire venir depuis l’été dernier. Toute notre équipe technique, Pep Segura, Robert Fernandez et Ernesto Valverde ont voulu le joueur qui était nécessaire. Cela n’a pas été facile. Philippe était content de venir ici, c’était l’un de ses objectifs, et sa patience a été décisive pour qu’il vienne. C’est l’une des étoiles du football mondial et il sera ici plusieurs années. Il y avait d’autres clubs intéressés par Coutinho, mais il voulait vraiment intégrer le projet de Valverde. Je veux remercier Liverpool d’avoir laissé partir Coutinho ».

Articles liés