Initialement prévue pour cet hiver, l’arrivée d’Arthur a finalement été bouclée à l’été par Barcelone. Et après quelques difficultés au début, le Brésilien donne actuellement pleine satisfaction en Catalogne.
Cet été, le FC Barcelone perdait gros avec le départ d’Andrés Iniesta pour le Japon et le Vissel Kobe. Les dirigeants blaugrana se sont donc activés pour renforcer l’entrejeu que ce soit avec l’arrivée d’Arturo Vidal, mais surtout d’Arthur Melo. Arrivé en provenance du Grêmio, le milieu de terrain est perçu comme l’un des prochains talents du football brésilien. D’ailleurs, à Barcelone, avant même son arrivée, Arthur était annoncé comme le digne successeur d’Iniesta. Une comparaison bien évidemment osée, mais qui tend petit à petit à se préciser…
Le digne successeur d’Iniesta ?
Après des débuts compliqués avec un faible temps de jeu accordé par Ernesto Valverde démontre enfin tout son talent. De plus en plus utilisé, et surtout titularisé, le Brésilien se fait une place dans l’entrejeu aux côtés de Sergio Busquets et Ivan Rakitic. Et en Catalogne, tout le monde semble sous le charme. Les promesses sur son talent se confirment. Sa qualité de passes et ses prouesses techniques régalent les fans qui le voient comme le parfait successeur d’Iniesta. A 22 ans, Arthur a d’ailleurs tout l’avenir devant lui et pourrait faire les beaux jours du Barça pendant encore longtemps, même si la concurrence pourrait s’annoncer rude avec les possibles arrivées d’Adrien Rabiot et Frenkie De Jong…