Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça impressionné par les débuts d'Arthur Melo !

Le manager général du FC Barcelone, Pep Segura s'est confié ce week-end sur l'intégration plus que réussie du milieu de terrain brésilien, Arthur Melo.

« Je l’aime beaucoup et j’ai toujours cru qu’il pouvait triompher ici. Il a beaucoup de qualités et la capacité d’accélérer et de contrôler le jeu ». Pour ces premiers mois en Catalogne, Arthur Melo impressionne déjà comme le souligne l’ancien international Portugais Deco. Arrivé en provenance de Gremio cet été, le jeune milieu de terrain brésilien s’est parfaitement adapté au sein de l’entrejeu blaugrana, faisant oublier le départ d’un certain Andrès Iniesta. De bonnes performances qui lui valent déjà la comparaison avec une autre légende du club, Xavi Hernandez, qui a fait le bonheur de l’équipe première durant 17 ans. Un investissement que ne regrette absolument pas le manager général du Barça, Pep Segura.

«Arthur s'est bien adapté»

« Nous savions que son profil était idéal, mais il y a toujours une crainte. On se demandait s’il allait se plaire ici à Barcelone, s’il allait s’adapter au style de jeu. Tout a une incidence sur l’incorporation d’un nouveau joueur. Même Koeman, un excellent joueur, a eu du mal à s’intégrer au début ... Il est impossible d'anticiper si la signature du joueur sera un échec ou non pour une raison quelconque. Mais Arthur s'est bien adapté, tout comme Vidal, Malcolm, Lenglet... », a-t-il confié pour Lavanguardia.

Articles liés