Mercato - Barcelone : Un indésirable de Valverde à nouveau sur le marché ?
Thomas Bourseau

Déjà prêté à l’Inter l’hiver dernier, Rafinha pourrait définitivement quitter le FC Barcelone en janvier pour s’engager à la Roma…

« Je ne sais pas quoi vous dire, car j’ai déjà tout dit. (…) Barcelone voulait de l’argent, et c’était impossible ». Confiait Luciano Spaletti, entraîneur des Nerazzurri dernièrement. En effet, prêté à l’Inter pendant la deuxième partie de saison l’année dernière, Rafinha Alcantara était tout proche de signer définitivement chez le club lombard. Les limites financières de la formation milanaise auraient fait capoter le transfert. De retour au FC Barcelone, le Brésilien joue occasionnellement mis à part récemment où à cause de la blessure de Lionel Messi, se fait plus régulier dans le onze de départ d’Ernesto Valverde. Le Barça tenterait de profiter de cette vitrine.

Le Barça compterait vendre Rafinha cet hiver

C’est du moins ce qu’explique Mundo Deportivo. A en croire les informations divulguées outre Pyrénées, le FC Barcelone pourrait, à l’instar de Denis Suarez, se séparer de Rafinha en janvier. D’autant plus que le milieu de terrain du club blaugrana attiserait les convoitises de la RomaMonchi ferait le forcing pour mener à bien cette opération. Le Barça compterait sur l’explosion à moyen terme de Carlos Aleñá et pourrait lui accorder du temps de jeu en laissant partir Rafinha. Affaire à suivre…

Articles liés